L’agence Devillers chargée de l’écoquartier de la Constance à Aix-en-Provence

Rédigé par

Le Moniteur

2192 Dernière modification le 23/01/2017 - 09:37
L’agence Devillers chargée de l’écoquartier de la Constance à Aix-en-Provence

La ville d’Aix-en-Provence et sa SPLA Pays d’Aix Territoires ont confié à l’agence Devillers et Associés le soin de définir le schéma d’urbanisme de la ZAC de la Constance, nouveau quartier périurbain qui mixera logements, bureaux et commerces.

Le groupement piloté par l’agence Devillers et Associés (mandataire) associant l’Atelier Fernandez & Serres (Aix), Ingérop (VRD, environnement et hydraulique), Genghis Studio (stratégie de préfiguration du quartier), Réussir l’Espace public (sociologie et sécurité) et Vizea (énergie et développement durable) est lauréat du concours d’urbanisme pour l’aménagement de la ZAC de La Constance à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). La Ville entend développer ce nouvel écoquartier sur une centaine d’hectares de friches agricoles au sud du noyau urbain.

Christian Devillers a devancé trois autres équipes emmenées par des ténors de l’urbanisme: Bruno Fortier, Nicolas Michelin (agence Anma) et l’agence Reichen et Robert.

315 000 m² de plancher

Ce projet inscrit au PLU est porté par la SPLA Pays d’Aix Territoires. Il vise à aménager, d’ici 2030, un nouveau quartier périurbain de 315 000 m2 de plancher sur un espace charnière situé le long des autoroutes (A8 et A51), entre la voie ferrée (Aix-Rognac) et les grands quartiers d’habitat populaire (ZUP d’Encagnane et le Jas de Bouffan).

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© SPLA Pays d’Aix Territoires - Le futur écoquartier se développera sur une centaine d’hectares au sud du noyau urbain d’Aix-en-Provence.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :