[Appel à participation] Faites entrer votre école au jury Etudiants des Green Solutions Awards

Fort de ses précédents succès, Construction21 réitère l’expérience du jury Etudiants des Green Solutions Awards en mettant en place ce jury pour la 3è fois. De quoi s’agit-il ? Pourquoi y participer et comment ? Voici toutes les informations sur cette initiative accessible à toutes écoles associées au bâtiment (architecture, ingénierie, immobilier, construction…) !

Green Solutions Awards : donner la voix aux Étudiants

Construction21 propose d’impliquer les jeunes professionnels aux Green Solutions Awards grâce à un prix dédié. Pour rappel, ce concours met en compétition des bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires intégrant des solutions climat innovantes, dans le but d’inspirer la profession.

Après la phase de recrutement de candidats, des jurys d’experts sont organisés pour évaluer les projets en compétition. En parallèle, des étudiants sont mobilisés, au même titre que leurs aînés, pour plancher sur l’analyse de ces mêmes projets (bâtiments uniquement). Le bâtiment qu’ils auront désigné comme gagnant selon leurs propres critères de notation sera ensuite récompensé lors de la cérémonie France… et se qualifiera pour la finale internationale. Avec la chance de décrocher un prix international et une mise en lumière en novembre lors de la COP26 à Glasgow !

Plus d'informations

Pourquoi associer votre école à ce jury ?

  • Ce jury permet de faire participer des jeunes motivés, qui ont soif d’apprendre et de développer leurs connaissances dans un environnement réel avec la découverte de solutions et techniques innovantes, mais aussi d’aiguiser leur sens critique. C'est également un moyen de renforcer les liens entre les entreprises du secteur, les écoles et les jeunes.

Enfin, contribuer à la valorisation de solutions innovantes pour un secteur du bâtiment et donc pour des villes plus durables est une mission noble qu’ils pourront facilement mettre en avant dans leur recherche de stage ou d'emploi !

  • Pour vous, établissements, c’est une belle occasion d’affirmer votre engagement en faveur de la ville durable et d’acquérir de la visibilité grâce à une intense campagne de communication (plateformes Construction21, site Green Solutions Awards, réseaux sociaux, presse…)

Vous voulez rejoindre l’aventure ?

Vous avez jusqu’au 10 mars 2021 pour nous faire parvenir votre convention de partenariat par mail à cette adresse.

 

Télécharger la convention de partenariat

 

Les dates-clés du jury étudiants

Qui peut participer ?

Tout établissement d’enseignement proposant des cursus liés au bâtiment et à la ville durable peut rejoindre l’initiative en signant une convention et en étant ou devenant adhérent à Construction21 France. L’établissement pourra ensuite proposer ce projet à tout ou à une partie de ses étudiants.

Un plan de communication dédié

Tous les établissements partenaires seront valorisés dans la communication du concours : affichage de leur logo à la cérémonie de remise des prix, sur le communiqué de presse et, plus globalement, sur les supports de communication (pages web, présentations PowerPoint, réseaux sociaux).  

Des visuels digitaux vous seront proposés pour valoriser votre participation au concours et inciter les étudiants à rejoindre le jury. Un kit média dédié est aussi disponible !

Les Green Solutions Awards en quelques chiffres*

  • 192 candidats
  • 37 pays représentés
  • 144 bâtiments
  • 31 infrastructures
  • 17 quartiers
  • + de 100 partenaires média

* Chiffres de la dernière édition du concours (2019)

 

Concours organisé avec le soutien de :

 jury étudiants
 #GreenSolutions
 Green Solutions Awards
 écoles
 concours
 Green Solutions Awards 202021

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     jury étudiants
     #GreenSolutions
     Green Solutions Awards
     écoles
     concours
     Green Solutions Awards 202021