Joia Méridia, le futur quartier du bien-être à Nice

3154 Dernière modification le 19/01/2018 - 10:42
Joia Méridia, le futur quartier du bien-être à Nice

EN IMAGES. La Métropole de Nice s'étend vers l'ouest, le long de son éco-vallée du Var. Christian Estrosi, maire de la ville, dévoile le projet Joia Méridia de quartier centré sur une place entourée par sept projets architecturaux différents mais homogènes. Découverte.

Christian Estrosi, qui cumule les titres de maire de Nice, président de la Métropole, président du conseil d'administration de l'EPA Nice Écovallée et de président délégué de la région PACA, est fier. Fier de présenter Joia Méridia, un nouveau joyau du développement de l'ouest niçois, voulu et pensé depuis une dizaine d'années. Une zone située entre l'aéroport international, la vallée du Var et le stade Allianz Riviera, qui s'est développée jusque-là de façon désordonnée. L'édile résume : "J'ai souhaité donner un tournant industriel pour la ville de Nice. Mais pas n'importe quelle industrie, une industrie tournée vers les écotechnologies. Et l'attractivité est au rendez-vous". Le responsable cite la présence de nombreuses entreprises en pointe dans les smart grids (Schneider Electric, EDF, IBM, Cisco) ou d'autres orientées vers l'environnement comme Veolia.

Une artère + une place + des bâtiments = un quartier

 "Le problème des transports s'est posé d'abord, avec le schéma voté dès 2008", poursuit-il. L'avenue Simone Veil (née à Nice en 1927) constituera, avec ses 5 km de long et ses 40 mètres de large, une nouvelle artère urbaine structurante, accueillant à la fois la ligne 2 du tramway, les véhicules particuliers et les circulations douces (...) Lire plus

Joia Méridia © Carta Associés 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :