Jean-Charles Colas-Roy est nommé vice-président de l’association Coénove

Rédigé par

Communication Coenove

Déléguée générale

540 Dernière modification le 13/01/2023 - 11:03
Jean-Charles Colas-Roy est nommé vice-président de l’association Coénove


Le Bureau de l’association Coénove, qui réunit les acteurs de l’efficacité énergétique dans le bâtiment, a nommé le 10 janvier 2023 Jean-Charles Colas-Roy en qualité de vice-président. Parmi les stratégies, prôner le mix énergétique où l’énergie gaz, à terme renouvelable, doit prendre toute sa place pour l’atteinte de la neutralité carbone dans le bâtiment.

Jean-Charles COLAS-ROY est ingénieur, doublement diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble (PHELMA 2002 puis ENSE3 2003). En 2004, il co-fonde la société H3C-énergies qui accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs consommations énergétiques.

Il s’engage parallèlement en politique et il devient conseiller municipal de la commune de Saint-Martin-d’Hères en 2016.

En 2017, il est élu député de la 2ème circonscription de l’Isère. À l’Assemblée nationale, il siège au sein de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, pour laquelle il a été le rapporteur du projet de loi mettant fin à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures en France. Spécialiste de la transition énergétique, il occupe diverses fonctions :

  • Co-Président du groupe d’études « Énergies vertes ».
  • Vice-Président du groupe d’études « Enjeux économiques de la filière industrielle énergétique ».
  • Whip (Coordinateur) des députés LREM de la Commission DDAT.

En 2022, dans le cadre de la campagne présidentielle d’Emmanuel MACRON, il est nommé relais programmatique « transition écologique » du Président-Candidat. De 2017 à 2022, Jean-Charles COLAS-ROY est membre du Conseil d’Administration de l’Agence de la transition écologique (Ademe).

Jean-Charles COLAS-ROY, Vice-Président de Coénove :

En s’appuyant sur la baisse des consommations, la complémentarité des énergies et le gaz, de plus en plus renouvelable, nous parviendrons à accélérer la décarbonation et à améliorer la résilience de notre système énergétique français et européen.

 


Pour en savoir plus

Partager :