Isover Recycling : La laine de verre a enfin sa filière de recyclage

Rédigé par

Le Moniteur

1340 Dernière modification le 16/04/2018 - 09:56
Isover Recycling : La laine de verre a enfin sa filière de recyclage

Isover a présenté ce jeudi 12 avril Isover Recycling, la première filière de collecte, tri et recyclage de déchets de laine de verre dédiée au bâtiment. Une première mondiale a affirmé la filiale de Saint-Gobain.

Tous les professionnels le savent, l’une des caractéristiques du verre et de la laine de verre est d’être recyclable à l’infini. Caractéristique qui n’empêche pourtant pas les déchets de laine verre, issus de chantiers de rénovation ou de déconstruction, de finir aujourd’hui, la plupart du temps, en enfouissement.

Un état de fait d’autant plus absurde pour Isover que l’entreprise dispose depuis 1997, avec Oxymelt (à Orange dans le Vaucluse), de son propre centre de revalorisation, mais seulement utilisé jusqu’à ce jour, pour ce qui concerne la laine de verre,  pour le traitement des déchets de fabrication. Un outil industriel développé par l’entreprise pour augmenter la part de matière recyclée dans ses produits. Part qui s’élève aujourd’hui « a minima à 40 %, mais qui atteint déjà 80 % dans certaines usines » affirme l’entreprise qui affirme sa volonté d’aller plus loin dans cette voie (...) Lire plus

StudiovU - Isover Recycling

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :