Investissement local : les travaux publics en alerte

832 Dernière modification le 30/04/2020 - 10:03
Investissement local : les travaux publics en alerte

La Fédération nationale des travaux publics réclame des mesures fortes de soutien à la commande publique et d'incitation à l'investissement local. Car si la machine n'est pas relancée rapidement, elle craint un "coup de frein fatal" à l'activité des TPE et PME du secteur.

Le message de la Fédération nationale des travaux publics au Gouvernement ne saurait être plus clair : "Sans un soutien immédiat et massif à l'investissement local, le secteur des travaux publics court à la catastrophe !" Le confinement en place depuis le 17 mars 2020 a stoppé brutalement l'activité du secteur, entraînant l'arrêt des chantiers mais aussi du lancement des appels d'offre, comme l'ont observé de nombreuses entreprises.

Et alors que les opérations reprennent doucement, les travaux publics s'inquiètent. D'autant plus que l'arrêt de l'activité et des appels d'offres ne sont pas les seuls problèmes. Les "élections municipales chamboulées et une baisse de recettes des collectivités" sont également des facteurs supplémentaires. Tous conjugués, ces freins "risquent de porter un coup de frein fatal à l'activité de nombreuses TPE et PME avant même la fin de l'année 2020", alerte la FNTP (...) Lire la suite

Crédit photo : © Spie Batignolles

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :