Inventons la métropole du Grand Paris : le premier chantier a débuté !

1189 Dernière modification le 12/03/2019 - 10:11
Inventons la métropole du Grand Paris : le premier chantier a débuté !

Mise en chantier : Lundi 11 mars 2019, la société Atland a posé la première pierre de son Campus Urban Valley, un espace de 25.000 m² de bureaux, de laboratoires et de services. Particularité de l'événement, il s'agit de la première concrétisation d'un projet du programme Inventons la Métropole du Grand Paris.

"C'est un jour historique", se félicite Patrick Olier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP). La zone des Tartres, située à cheval entre Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) accueillera le futur Campus Urban Valley, programme d'aménagement de 25.000 m² composé notamment de bureaux, de laboratoires, d'une résidence hôtelière, de commerces ou encore d'un parc. Ce projet est la première concrétisation des 54 lauréats de la première édition d'Inventons la Métropole. A l'occasion de la pose de la première pierre, ce lundi 11 mars 2019, tous les acteurs du projet se sont réunis pour célébrer le début des travaux.

 

"Ce projet participe à la transformation du territoire", explique Georges Rocchietta, président du groupe Atland. En effet, les Tartres étaient une ancienne zone maraîchère, qui est ensuite devenue une friche industrielle. "C'est un signe de la dynamique et du potentiel du territoire", affirme de son côté Azzedine Taïbi, maire de Stains. Tous les acteurs du projet se rejoignent pour dire que le projet n'aurait pas vu le jour sans l'ouverture du T11 express, situé à quelques mètres du chantier, qui facilite l'accès au réseau de transport en commun. Ce nouveau tramway permet de rejoindre le RER B et C en moins de [...] Lire la suite.

Article publié sur Batiactu

Partager :