[Interview de Corinne LEPAGE, Village de la Justice, 15 décembre 2020] “Le délit d’écocide : nouvel outil juridique de défense de l’environnement ?"

Rédigé par

Huglo Lepage Avocats

Cabinet d'avocats

303 Dernière modification le 16/12/2020 - 12:23
[Interview de Corinne LEPAGE, Village de la Justice, 15 décembre 2020] “Le délit d’écocide : nouvel outil juridique de défense de l’environnement ?

En novembre 2020, la ministre de la Transition écologique et le garde des Sceaux ont annoncé conjointement la création d’un nouvel outil juridique pour sanctionner les atteintes graves à l’environnement : le délit d’écocide, ainsi que la mise en place de juridictions spécialisées de l’environnement en France.

Ces annonces ont fait sensation, mais n’ont pas été accueillies favorablement par tous. Quelles en sont les raisons ? Quelle réalité se cache derrière le délit d’écocide ? Ce nouvel outil juridique est-il bien nommé ? Ces annonces sont-elles suffisantes pour lutter contre les atteintes à l’environnement et dissuader leurs auteurs ?

Pour répondre à ces questions, le Village de la Justice s’est tourné vers Corinne Lepage, avocate engagée dans la protection de l’environnement.

Pour accéder à l’interview (Propos recueillis par Marie Depay, Rédaction du Village de la Justice), cliquer ICI

 

Actualité publiée sur Huglo Lepage Avocats
Consulter la source

Partager :