Intermat: le salon se rapproche des régions

Rédigé par

Le Moniteur

2500 Dernière modification le 29/11/2017 - 10:47
Intermat: le salon se rapproche des régions

Intermat, le salon international de la construction et des infrastructures, qui aura lieu à Paris du 23 au 28 avril 2018, inaugure cette année des rencontres régionales afin de créer un lien de proximité entre le salon et les régions et d’en apprendre plus sur cette France en pleine reprise. Deux rencontres ont eu lieu à Lyon et Marseille, les deux dernières ont lieu aujourd’hui à Bordeaux et le 5 décembre à Toulouse.

Après la LGV transalpine Lyon-Turin et le boulevard urbain sud de Marseille, c’est à la création de la ligne D du tramway que s’intéresseront les intervenants qui animent une table ronde sur les grands projets régionaux et leurs impacts socio-économiques. «C’est la taille du projet et son impact sur la population qui a retenu notre attention», précise Isabelle Alfano, directrice du salon Intermat.

Le secteur mise sur l’innovation

La directrice souhaite également mettre en avant des défis technologiques en avril prochain et les distinguer par le prix Intermat Innovation Awards. «Cette année est un bon cru, nous avons beaucoup de dossiers», indique Isabelle Alfano. A Bordeaux, le pôle de compétitivité de la filière bâtiment et matériaux «Construction ressources environnement aménagement et habitat durable» (Creahd) présentera, ce jour, trois projets innovants aux participants. Un avant-goût d’Intermat.
Lire la suite sur leMoniteur.fr

© Intermat - Intermat, le salon international de la construction et des infrastructures, qui se déroulera à Paris du 23 au 28 avril 2O18, inaugure cette année une série de rencontres régionales.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :