InfraBIM Open 2021 : répondrez-vous à l'appel ?

Plus que 5 jours ! L’appel à communication d'InfraBIM Open est ouvert jusqu’au 15 mars 2021. Le programme des ateliers des 2 jours de ce congrès professionnel international sera issu de contributions faisant état des retours d’expériences et des innovations portant sur l’openBIM dans les Infras. Les soumissions sont gratuites et à faire en anglais. Les présentations commerciales ne sont pas acceptées.

Aujourd’hui le constat est le suivant : le BIM dans les projets d’infrastructure est maintenant largement déployé. 

L’openBIM est concrètement défini par deux approches : 

  • l’une débouche sur la mise à disposition des informations pour décrire l’asset numérique ;
  • l’autre suit les processus normalisés des contrats.
  • et c’est ainsi qu’est rendue possible la traçabilité, essentielle à toute confiance.

Les travaux pour développer l’openBIM ont atteint un niveau de maturité certain : des résultats tangibles sont à portée de main. Ces travaux sont le fruit des acteurs de la filière Infras, créant un écosystème prêt à déployer rapidement l’openBIM dans tous les projets sur la totalité du cycle de vie d’un ouvrage.

Cette 4ième édition d’InfraBIM Open doit être l’occasion de valoriser - auprès des acteurs publics et privés - la qualité des travaux menés pour la commande publique et pour la normalisation. C’est bien parce que le BIM permet d’optimiser un ouvrage sur l’ensemble de sa durée de vie - depuis l’AP jusqu’à la conception, les travaux eux-mêmes, l’exploitation, réhabilitation /modifications pour nouveaux usages voire la déconstruction) que nous attendons des communications qui en font état. Vos contributions devront ainsi mettre en avant la diversité et la maturité de l’openBIM dans les Infrastructures.

Une occasion de valoriser votre savoir-faire tout en contribuant à la mutualisation des savoirs pour l'usage de l'openBIM dans les Infrastructures. Le partage du savoir ne divise pas la connaissance : il la fait croître et multiplier. Et ainsi le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. Telle est l'ambition d'IBO21 !

Alors, serez-vous acteur de cette dynamique ?
> Plus d'information ici.
> Accès à la plateforme de dépôt des communications : ici

 InfraBIM Open
 infrastructures
 BIM
 numérique

Auteur de la page

  • guersendre nagy

    Responsable communication - relations publiques et membres

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     InfraBIM Open
     infrastructures
     BIM
     numérique