HUSKY France - Aspiration centralisée : Maison Passive

Équipements d'une maison passive

La ventilation double flux

Notre maison passive est équipée d'une VMC double flux certifiée Phi (Passiv'Haus).

Il s'agit de la VMC comfo Air 350 Luxe de la marque suisse Zehnder.

Le rendement est certifié à 96% (normes françaises). Les caissons d'insufflation sont équipés d'un silencieux intégré en mousse à pores fermés.

Le réseau de distribution est en gaine semi-rigides polyéthylène haute densité (pehd) de qualité alimentaire. Le pilotage et l'affichage des informations se fait par écran déporté. 

vmc double flux zehnder maison passive

Pour plus de confort en été comme en hiver, un puits canadien hydraulique (comfofond-L) est raccordé sur l'arrivée d'air de la VMC.

Le puits canadien hydraulique

Le capteur est composé de 27 mètres linéaires de tubes cuivre 22 mm enroulés en forme de serpentin d'un diamètre de 55 cm.
La puissance du capteur est d'environ 3 kW à delta T de 5°C.
Le capteur est immergé dans un puits perdu dans la nappe phréatique à une profondeur de 5 mètres et ainsi recouvert de 1 m à 1,50 m d'eau au plus fort de l'été.
Le capteur a pour fonction d'échanger avec le puits canadien les calories ou les frigories (en fonction des saisons) récupérées dans l'eau de la nappe à température constante de 10 à 12° pour ainsi préchauffer ou rafraichir l'air neuf entrant dans la VMC.

 

puits canadien hydraulique maison passive vmc double fluxprincipe puits canadien hydraulique maison passive

 

Les BSO Brise-Soleil Orientables motorisés

Les BSO ou brise-soleil orientables sont des éléments essentiels au confort d'été dans une maison passive. Motorisés pour plus de praticité, ils laissent passer la lumière tout en empêchant le rayonnement de chaleur de rentrer dans la maison en été.Les caissons peuvent être apparents ou cachés à l'extérieur.    

L'AVIP

L'AVIP ou Appareil de Veille Information et Pilotage est un outil de mesure très appréciable en maison passive.

Il s'agit d'un automate qui sert à faire le monitoring de différents paramètres : température et hygrométrie intérieure et extérieure, vitesse du vent, niveau de CO2 intérieur, consommations des prises de courant électrique, consommation des sèche-serviettes, consommation électrique de la VMC, consommation électrique de l'eau chaude sanitaire, consommation de l'éclairage, ...
L'AVIP fournit des informations instantannées, mais également des historiques sur la journée, la semaine, le mois ou même l'année. 

Le ballon thermodynamique

ballon thermodynamique maison passive

Le ballon thermodynamique est constitué d'une réserve d'eau chaude de 300 litres située dans le volume chauffé de la maison et d'une unité extérieure (SPLIT) qui récupère les calories de l'air pour chauffer l'eau. 

L'eau chaude est stockée à 50°
Une arrivée d'eau chaude est prévue pour le lave-vaisselle et le lave-linge, permettant ainsi de bénéficier du coefficient de performance du ballon thermodynamique.

Cop = 2,7

Le vidéo-parlophone    

Le vidéo-parlophone est composé d'une caméra ip raccordée sur le réseau informatique de la maison qui communique avec le système de domotique Crestron, la dalle tactile, la tablette tactile, le smartphone, etc. La caméra dispose d'une intelligence embarquée permettant de faire de la détection de mouvements 

L'aspiration centralisée

aspiration centralisee HuskySystème d'aspiration centralisée sans sac ni filtre avec évacuation des déchets au réseau de tout à l'égoût. Les tuyaux d'aspirations sont intégrés dans les murs et faux-plafonds (du RDC) de la maison, seul le balai d'aspiration doit être transporté.

Fourniture et pose : entreprise HUSKY 

En savoir plus sur l'aspiration centralisée (vidéo)

La  domotique

interrupteur 12 commandes domotique crestron

 

Système de domotique Crestron, permettant plusieurs commandes par le biais d'interrupteurs, d'une dalle tactile fixe, d'une tablette ou encore d'un smartphone.

 

Exemple d'un interrupteur permettant jusqu'à 12 commandes.

 

 

 

http://maisons-prestige.com/equipements-d-une-maison-passive-en-alsace


Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes