Homeys, l’expert de l’analyse énergétique des bâtiments, remporte l’appel d’offres de l’Eurométropole de Strasbourg

Homeys, l’expert de l’analyse énergétique des bâtiments, remporte l’appel d’offres de l’Eurométropole de Strasbourg

 

Comme de nombreuses autres collectivités, l’Eurométropole de Strasbourg est soucieuse de réduire sa facture d’énergie en prévision d’un hiver que l’on annonce compliqué. La start-up Homeys vient de remporter le marché public permettant de fournir à la métropole les moyens de suivre l’ensemble des données de température, d’hygrométrie et de CO2 de ses bâtiments. 

Fondée en 2018, Homeys propose une plateforme SaaS ultra-innovante capable de collecter et d’analyser les données énergétiques des bâtiments puis de créer des alertes en cas de dépassement d’un seuil. La start-up a gagné l’appel d’offres de l’Eurométropole de Strasbourg et équipera ainsi ses bâtiments de capteurs connectés de température,  d’humidité et de CO2.

 

Des économies durables grâce aux données 

Ce sont ainsi près de 800 capteurs connectés qui seront chargés de collecter les données de 400 bâtiments publics de la métropole : écoles, mairie, gymnases, médiathèque. Ces datas seront ensuite analysées et mises à disposition des services centraux de la ville et des référents énergie des bâtiments grâce à la solution SaaS développée par Homeys. 

 

“ Nous sommes très fiers d’accompagner l’Eurométropole de Strasbourg dans l’accélération de sa stratégie de sobriété énergétique. La simplicité de la solution et sa rapidité de mise en œuvre étaient un enjeu clef pour cet appel d’offre lancé cet été et nous sommes ravis d’être au rendez-vous.  ”

Henri de Noblens, co-fondateur de Homeys

 

Suite à ce partenariat Homeys entend bien prouver toute l’efficacité de sa plateforme. La startup ambitionne de travailler avec 100 collectivités d’ici fin 2023.

 

A propos de Homeys

Fondée en 2018 par Henri de Noblens et Mathieu Anderhalt, Homeys se donne pour mission d’aider les professionnels de l’énergie à accélérer la décarbonation et la mise en oeuvre de stratégie de sobriété énergétique en analysant les données des bâtiments. La start-up propose deux offres logicielles de collecte et d’analyse des données énergétiques des bâtiments : le monitoring pour le suivi à distance en temps réel des bâtiments et le diagnostic pour permettre aux pro une analyse automatique du profil énergétique de leurs clients. www.homeys.io 

 décarbonation
 efficacité énergétique
 sobriété
 suivi température
 transition énergétique
 sobriété
 appel d'offres
 ville
 collectivité
 data

Auteur de la page

  • Lorene PERRIN

    Directrice Marketing & Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     décarbonation
     efficacité énergétique
     sobriété
     suivi température
     transition énergétique
     sobriété
     appel d'offres
     ville
     collectivité
     data