Habiter mieux, un programme "efficace" selon la Cour des comptes

1147 Dernière modification le 06/04/2018 - 10:00
Habiter mieux, un programme

RENOVATION ENERGETIQUE. Dans un rapport, la Cour des comptes dresse un bilan "encourageant" de la prime versée aux ménages dans le cadre du programme Habiter mieux de l'agence national de l'habitat (Anah). Le rapport fait cependant des préconisations pour la rendre encore plus efficace.

Nathalie Appéré, la présidente de l'Anah (agence nationale pour l'habitat) se "félicite des conclusions du rapport remis par la Cour des comptes sur le programme Habiter mieux". Et pour cause. Cette dernière dresse un bilan "encourageant" de l'aide publique versée aux ménages pour la rénovation énergétique. "Il n'est pas fréquent que la Cour", souvent très critique quant à la qualité de la gestion des deniers publics, "soit amenée à délivrer ce type d'appréciation, surtout d'ailleurs dans le domaine de la politique du logement", a souligné Pascal Duchadeuil, président de la cinquième chambre de la Cour des comptes, lors de la présentation de cette enquête ce mercredi 4 avril 2018. 

La Cour, saisie par la Commission des finances du Sénat en décembre 2016, a passé au crible plus d'un millier de dossiers du programme Habiter mieux depuis 2010. "Fondé sur un objectif de rénovation de 300.000 logements entre 2010 et 2017," ce programme "a effectivement financé au 31 décembre 2017 243.239 dossiers de travaux et ainsi atteint son objectif à 81%", indique le rapport. (...) Lire plus

llustration rénovation logements

Article publié sur Batiactu

Partager :