[Green Solutions - Vidéo] L'Ombrière des canaux : un projet Fab City

Découvrez la nouvelle vidéo YouTube de la chaîne Green Solutions, powered by Construction21 : l'Ombrière des canaux ! Cette structure en bois, située au bord de la Seine, est une application pratique du mouvement Fab City (une construction zéro émission, réplicable, qui préserve la biodiversité et les ressources naturelles). Le projet est candidat aux Trophées Bâtiments Circulaires, co-organisés par le Booster du Réemploi et Construction21.

L'Ombrière a été commandée par l'association Les Canaux, qui souhaitait avoir une terrasse d'été le long de la seine. Financée par Icade et REI habitat, elle a été réalisée en deux mois par le collectif local Re-Store (composée d'architectes, d'ingénieurs, d'artisans, de promoteurs, etc.). Dans ce retour d'expérience, Minh Man Nguyen et Clément Duroselle, co-fondateurs de WAO Architecture, reviennent sur les enjeux forts du projet : réemploi, démontabilité et réutilisation du bâtiment. Ils font également part des difficultés de faire un projet en économie circulaire, notamment sur la fiabilité des gisements.

Accéder à l'étude de cas

Retrouvez toutes vidéos REX Green Solutions sur notre chaîne YouTube

La cérémonie de remise des prix des Trophées Bâtiments Circulaires aura lieu le 21 octobre et sera rediffusée en ligne à 18h30. N'hésitez pas à y assister pour découvrir les lauréats du concours !

 

 

 

 bâtiment
 économie circulaire
 réemploi
 matériaux et solutions
 Trophées Bâtiments Circulaires
 #GreenSolutions

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     économie circulaire
     réemploi
     matériaux et solutions
     Trophées Bâtiments Circulaires
     ~reenSolutions