[Green Solutions] Une isolation biosourcée à Paris : le cas de la résidence Desnouettes

Rédigé par
La rédaction C21

1956 Dernière modification le 07/10/2022 - 10:07
[Green Solutions] Une isolation biosourcée à Paris : le cas de la résidence Desnouettes

 

Pour cette nouvelle émission de Green Solutions, nous accueillons Alexandre Goncalves, Directeur études et développement chez ReeZOME. Nous découvrons avec lui comment la résidence Desnouettes dans le 15e arrondissement de Paris a été isolée thermiquement grâce à des matériaux biosourcés. Ce projet de rénovation vertueux a participé à l’édition 2022 des Trophées Bâtiments Résilients.

 

La société ReeZOME est spécialisée en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage dans le domaine de la rénovation énergétique. Alexandre Goncalves vient nous présenter un projet particulier, celui de l’isolation thermique biosourcée d’une copropriété d’environ 180 logements en plein cœur de Paris : la résidence Desnouettes. Sur près de 5 000 m² de façade, c’est la fibre de bois qui a été employée, un matériau qui présente bien des avantages, tant sur le plan environnemental qu’au niveau du confort des habitants, hiver comme été. 


Cette isolation biosourcée s’inscrit dans un projet de rénovation globale qui a été mené de 2015 à 2021 sur la résidence. Découvrons l’ensemble des opérations qui ont permis de transformer ce bâtiment. 

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez l'étude de cas : Résidence Desnouettes

Partager :