[Green Solutions] La « Maison Circulaire », le réemploi comme projet de vie

 

Aujourd’hui, c’est Naomi Scherer, Business Developer chez Circouleur, entreprise spécialisée dans la fabrication française de peinture recyclée, qui est reçue dans l’émission Green Solutions. Nous évoquons ensemble son projet bas carbone « Maison Circulaire », qui a participé à la deuxième édition des Trophées Bâtiments Circulaires.

« Je veux faire un maximum de réemploi, dans tout ce qui est possible » : voici la demande qu’a adressée Naomi Scherer, commerciale dans le secteur de la peinture recyclée et auparavant directrice de clientèle sur le salon Batimat, pour la conception de sa propre maison près de Lyon. Des éléments de cuisine au parquet, en passant par la baignoire et le bois de la terrasse, une part importante du bâti a fait appel à l’économie circulaire, d’où son nom ! Il s’agit par ailleurs du seul concept particulier à avoir participé aux Trophées Bâtiments Circulaires. 


Dans cette nouvelle émission, découvrez avec Naomi Scherer les bénéfices liés au réemploi et les bonnes pratiques à adopter pour mener à bien ce type de projet. 

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez l'étude de cas : Maison Circulaire

Le projet a participé à l’édition 2022 des Trophées Bâtiments Circulaires, coorganisé par Construction21

 Trophées Bâtiments Résilients
 résilience
 réemploi
 bâtiment
 Podcast C21
 Green Solutions
 Green Solutions Podcast

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Trophées Bâtiments Résilients
     résilience
     réemploi
     bâtiment
     Podcast C21
     Green Solutions
     Green Solutions Podcast