Grand Paris : mieux se coordonner pour éviter les "risques economiques"

1108 Dernière modification le 07/11/2018 - 15:16
Grand Paris : mieux se coordonner pour éviter les

CONJONCTURE :

Les Entreprises générales de France du BTP (EGF.BTP) Île-de-France organisaient ce mardi 6 novembre des tables rondes sur le thème "Qui va construire le Grand Paris ?".



Les différents intervenants se sont mis d'accord sur une chose : bien que le méga-projet francilien soit le "chantier du siècle" et qu'il brasse beaucoup d'opportunités, les professionnels doivent mieux anticiper et se coordonner afin d'éviter les risques économiques. Focus.

 

"Si l'on continue sur la tendance actuelle, Paris sera en 2019 la première métropole mondiale en termes d'investissements." C'est par ces paroles très encourageantes qu'Alexandre Missoffe, directeur général de l'organisation Paris Île-de-France Capitale économique, a introduit les tables rondes organisées par la délégation EGF-BTP de la région parisienne ce mardi 6 novembre. Au sein des locaux de la Fédération française du bâtiment (FFB), la branche dédiée à la construction des Entreprises générales de France avait convié plusieurs intervenants pour débattre sur deux thèmes : en premier lieu, "Quelles ambitions pour quels projets du Grand Paris ?", et ensuite, "Quelles solutions pour répondre à ces défis ?".(...) Lire Plus

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :