Fourmies remporte le grand prix Project City «Territoire connecté»

Rédigé par
Le Moniteur

2027 Dernière modification le 20/10/2017 - 09:41
Fourmies remporte le grand prix Project City «Territoire connecté»
Pour sa sixième édition, Project City, le rendez-vous des acteurs des projets urbains nord-européens organisé à Lille, a lancé son premier grand prix «Territoire connecté».

Monté en partenariat avec le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC), le grand prix «Territoire connecté», qui s’adresse aux différents acteurs des projets urbains, a été attribué en clôture de la sixième édition de Project City, qui se tenait à Lille le mercredi 18 octobre 2017. La récompense a été remise au projet de transition numérique de la ville de Fourmies. Une mention spéciale a aussi été attribuée au projet économie circulaire monté par Veolia en partenariat avec la communauté d’agglomération du Boulonnais. Les deux autres nommés étaient le projet Live Tree de l’Université Catholique de Lille et Le projet Smart Union de la Sem Ville renouvelée.

 Grand prix: le projet de transition numérique de la ville de Fourmies

La ville de Fourmies veut se positionner en tant qu’ensemblier et moteur de la Troisième révolution industrielle (Rev3) sur son territoire en fédérant des acteurs publics, économiques et les usagers/habitants. Son objectif: développer des solutions concrètes à des enjeux identifiés comme cruciaux pour le territoire. Par exemple, le futur centre technique municipal sera pourvu des dernières technologies de traçabilité et d’Internet des objets: technologie RFID, géolocalisation, application de gestion intuitive et accessible à tous et accueillera le Hub impression 3D métal des Hauts-de-France. Autres exemples: un «kiosque» proposera un bouquet de services citoyens aux habitants et plusieurs bâtiments seront équipés de capteurs pour gérer de façon optimum les consommations. Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 © E. L. - La sixième édition de Project City, le mercredi 18 octobre à Lille, a été l’occasion pour le rendez-vous des acteurs des projets urbains nord-européens de remettre son premier grand prix «Territoire connecté».

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :