[Formation] Formation de facilitateurs conversations carbone

Les Conversations Carbone permettent à un territoire ou une structure de mettre en place un contexte favorable à l’émergence de nouveaux comportements pour réduire l’empreinte carbone des individus.

Pour poursuivre la diffusion de la méthode en France, nous proposons à des structures (collectivité, entreprise, association) de rejoindre l’aventure en candidatant à l’Appel à manifestation d’intérêt (AMi) pour le déploiement des Conversations Carbone par la formation de Facilitateurs.

La formation s’adresse à un binôme, il s’agit, pour ces candidats de se doter des compétences et savoir-faire nécessaires pour diffuser les Conversations Carbone localement. Dans une logique de formation-action, la formation inclut les journées en présentiel et la facilitation du 1er groupe pour lequel les stagiaires sont accompagnés dès la phase de préparation.

« Formation Carbone » :  formation inter-structure de 3 jours en Vallée de la Drôme.

Le constat est fait aujourd’hui, les Conversations Carbone ont d’autres impacts majeurs, outre bien sûr l’adoption volontaire de modes de vie bas carbone par les participants :

  • les facilitateurs formés ont tous acquis des compétences vitales dans un contexte de changement de paradigme ;
  • les structures qui déploient la méthode en interne, voient se renforcer l’engagement des collaborateurs, la méthode est génératrice de nouveaux liens ;
  • les territoires ayant déployé la méthode gagnent en résilience grâce à un capital social fortifié.


En savoir plus sur la formation

 

 Formations
 bâtiment
 carbone
 conversation carbone
 villes et territoires

Auteur de la page

  • Marie-Line Effantin

    Chargée de Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Formations
     bâtiment
     carbone
     conversation carbone
     villes et territoires