[Formation] Devenir Diagnostiqueur PEMD

À partir du 1er janvier 2022, en application de la loi AGEC et suite à la parution des décrets 2021-821 et 2021-822 du 25 juin 2021, le « diagnostic déchets issus de la démolition » évolue en « diagnostic portant sur la gestion des produits, matériaux et des déchets issus des bâtiments ». Cette obligation est étendue aux chantiers de rénovation significative de plus de 1 000m² et les modalités de publicité et de recolement du diagnostic sont renforcées.

De plus, les Maîtres d’Ouvrage concernés auront l’obligation de faire appel à un diagnostiqueur en capacité de justifier de compétences professionnelles reconnues dans les domaines des techniques du bâtiment, de l’économie de la construction et de la prévention et de la gestion des déchets du bâtiment.

Portée par le SEDDRe, le CSTB Formations vous propose le cycle "Devenir Diagnostiqueur PEMD", une formation certificante qui répond en tout point aux décrets.

A travers 4,5 jours de formation et d'une évaluation sur 0,5 jour, devenez un expert reconnu du diagnostic portant sur la gestion des produits, matériaux et des déchets issus des bâtiments. Un travail personnel en dehors du temps de formation en salle est fortement recommandé dans le cadre de l'obtention de la certification.

Objectifs

  • Appréhender le cadre réglementaire et méthodologique de diagnostic PEMD (Produits, équipements, matériaux, déchets)
  • Identifier les différents procédés constructifs
  • Procéder à des relevés en tonnage
  • Caractériser et gérer les déchets et appréhender le cadre réglementaire des produits dangereux
  • Identifier les filières de réemploi existantes
  • Devenir Diagnostiqueur PEMD certifié


En savoir plus sur la formation

 

 Diagnostic
 formations
 PEMD
 déchets
 réemploi
 économie circulaire

Auteur de la page

  • Emilie SUIRE

    Chef de projet

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Diagnostic
     formations
     PEMD
     déchets
     réemploi
     économie circulaire