Feuille de route 2022 des territoires démonstrateurs de la transition écologique

Feuille de route 2022 des territoires démonstrateurs de la transition écologique

Un an après sa création, la communauté nationale des territoires démonstrateurs de la transition écologique publie sa feuille de route 2022.

5 objectifs stratégiques

Créée il y un an par le ministère de la Transition écologique, la communauté publie sa feuille de route 2022. Elle est construite autour de 5 objectifs stratégiques, déclinés en neuf actions :

  • Dialoguer entre les acteurs du territoire pour construire une approche globale de la transition écologique territoriale.
  • Co-créer des ressources, des méthodes et des outils sur des thèmes émergents et complexes pour faire monter en compétence la communauté sur le « comment » de la transition écologique.
  • Partager et faire connaître les actions reproductibles et inspirantes, les initiatives et dispositifs pour les soutenir et les coopérations futures avec les autres acteurs.
  • Contribuer à la résolution collective de problèmes rencontrés localement dans la mise en œuvre de la transition écologique, avec la possibilité d’expérimenter des solutions et d’éclairer l’évolution des normes.
  • Participer à la montée en puissance et à l’amélioration continue de la communauté, pour répondre aux besoins tout en restant complémentaire de l’offre existante.

Crédits : Hugues-Marie Duclos / Terra
Consulter la source

 transition
 territoires
 feuille de route

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 transition
 territoires
 feuille de route