Façade bas carbone : mode d’emploi

 

L'IFPEB a le plaisir de vous inviter à la restitution des messages clés du brief thématique portant sur les façades.

 

Élément fort du design architectural, les façades doivent répondre à des enjeux pluriels afin d'assurer une protection vis-à-vis des éléments extérieurs et un confort aux occupants. Ce complexe doit ainsi répondre à de nombreux paramètres techniques et architecturaux, auxquels s’ajoute la composante carbone avec l’arrivée de la RE2020.

 

Comment se répartit le poids carbone entre les différentes fonctions ? Où se trouvent les principaux leviers de décarbonation ? Le potentiel d’optimisation est-il compatible avec les seuils progressifs de la RE2020 à l’horizon 2030 ? Certaines typologies de façades sont-elles remises en cause ?

 

Le Hub des Prescripteurs Bas Carbone a souhaité apporter des éléments de décryptage sur la capacité du secteur de l’immobilier à concevoir des façades en adéquation avec la trajectoire de neutralité carbone, tout en préservant leurs qualités architecturales et techniques.

L'IFPEB, Carbone 4, et les membres vous proposent de se réunir pour vous présenter la synthèse de ces travaux sur le complexe de façades.


Date : Mardi 21 juin de 14h à 15h30

Lieu : Webinar

Inscription

21/06/2022
 webinar
 réglementation
 RE2020
 décarbonation

Auteur de la page

  • IFPEB - Institut Français pour la Performance du Bâtiment

    Responsable communication et relations presse

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     webinar
     réglementation
     RE2020
     décarbonation