Experts et contributions demandés pour élaborer la future RE 2020

1233 Dernière modification le 26/10/2018 - 11:04
Experts et contributions demandés pour élaborer la future RE 2020

RÉGLEMENTATION. La DHUP a lancé un appel à candidatures d'experts, ainsi qu'un appel à contributions écrites, afin d'alimenter les groupes de concertation chargés de rédiger les textes de la future Réglementation environnementale des bâtiments neufs. Seront abordés de nombreux sujets techniques pas ou peu étudiés dans le cadre de l'expérimentation E+C-.

La future Réglementation environnementale 2020 avance. La direction de l'Habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP) a lancé un appel à candidatures pour participer à quinze groupes d'expertise qui approfondiront des sujets techniques très précis, jusqu'ici pas ou peu abordés dans le cadre de l'expérimentation préalable E+C-. Ces groupes, constitués d'une dizaine à une vingtaine de personnes au maximum, analyseront le sujet qui leur est confié et envisageront différentes solutions possibles, tout en évaluant les avantages et inconvénients. La DHUP assure : "Ces groupes sont le lieu d'une réflexion sans parti pris : ils ne seront en aucun cas un lieu de décision ou de positionnement des acteurs sur les sujets étudiés".

Les analyses de ces groupes d'expertise devront être menées en cohérence à une multitude de textes existants : adéquation avec la loi de Transition énergétique, la loi Elan et la loi Essoc, avec la trajectoire prévue pour la Stratégie nationale bas carbone et la PPE révisée qui doit être dévoilée à la mi-novembre 2018, ainsi qu'avec les directives européennes (...) Lire plus

Bureau casque chantier © iStock©ClaudioVentrella

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :