Exclusif : les plus grands groupes de BTP français

Rédigé par

Le Moniteur

101289 Dernière modification le 08/12/2016 - 10:00
Exclusif : les plus grands groupes de BTP français

Découvrez le classement réalisé par « Le Moniteur » des 50 premiers bâtisseurs français. Derrière les majors se cachent quelques ETI extrêmement dynamiques.

C’était 2015. Avant la reprise dans le bâtiment, dont les premiers signaux faibles n’ont été détectés qu’au premier trimestre de cette année. Avant aussi la lente et fragile convalescence des travaux publics, qui s’amorce en cette fin 2016 après que le secteur a connu sa pire séquence depuis trente-cinq ans, en 2015 justement. Les nombreuses baisses – parfois à deux chiffres – d’activité dont regorgent le classement que nous vous proposons, en sont un témoignage. Pour la plupart des entreprises donc, 2015 est un millésime à oublier.

Néanmoins certaines sociétés auront réussi à tirer leur épingle du jeu, en continuant à croître alors que beaucoup plongeaient. C’est notamment le cas des entreprises diversifiées, au portefeuille d’activités équilibré ou à la large typologie de clientèle, qui ont pu compenser les pertes qu’elles subissaient d’un côté en consolidant leurs gains de l’autre. C’est aussi le cas de bien des entreprises portées par la vague verte de l’efficacité énergétique.

Issu d’un patient travail réalisé par la rédaction du Moniteur, le tableau ci-dessous comporte les 50 plus grands groupes indépendants de construction et d’infrastructure selon le chiffre d’affaires. Pour aller encore plus loin, « Le Moniteur » n°5899 du 9 décembre 2016 vous propose le panorama complet des 1 000 plus importantes entreprises de BTP de l’Hexagone.

 Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Phovoir.com - Les 50 plus grandes entreprises de BTP réalisent environ 80 % du chiffre d'affaires global des 1 000 premières.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :