[Etude] : La place des outils numériques dans la formation continue pour les métiers du bâtiment

Si vous êtes acteurs et professionnels de la formation, Cercle Promodul/INEF4 sollicite votre aide pour participer à une étude nationale sur l’utilisation et la perception des outils numériques dans la formation pour les métiers du bâtiment.

Cette étude est menée dans le cadre de nos groupes de travail (plus particulièrement celui des « Systèmes et outils innovants de montée en compétence« ) dont un des objectifs est d’œuvrer dans l’intérêt de tous à la réussite des transitions numériques du monde du bâtiment.

Il s’agit d’une étude s’inscrivant dans un projet d’intérêt général pour mesurer l’adaptation de la filière du bâtiment aux évolutions technologiques en comparaison avec les formations des autres secteurs industriels.

Les informations recueillies permettront d’analyser des tendances, d’identifier des besoins pour mieux orienter les recherches et les développements pour les outils pédagogiques pouvant vous être utiles aujourd’hui et demain.

Vos réponses à cette enquête sont strictement anonymes, elles serviront uniquement à établir des statistiques et seront traitées de manières confidentielles.

Le questionnaire est très rapide à remplir, il comporte 9 questions au total, réparties en 3 rubriques :

  • 3 questions : à propos de votre expérience ;
  • 3 ou 5 questions sur votre utilisation (ou non) des outils numériques aujourd’hui ;
  • 2 questions sur votre vision des outils numériques de demain.

Important : ce questionnaire est rempli à titre individuel en tant que formateur et non au nom d’un organisme de formation.

En savoir plus sur Cercle Promodul / INEF 4

Répondre à l'étude

Logo Cercle Promodul INEF 4

 enquête
 formation
 bâtiment
 innovation
 numérique

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     enquête
     formation
     bâtiment
     innovation
     numérique