[Webinar] Etude “Concrete Control of Cracking for Sober Design”

La durabilité des structures et ouvrages en béton armé est, selon les standards (fib et ISO) obtenue par un béton “suffisamment résistant” et dont la formulation répond à des critères établis pour éviter la pénétration des agents agressifs et le développement de la corrosion pendant la durée de vie de l’ouvrage.  En conséquence, le dimensionnement conduit souvent à un inutile renforcement des quantités d’armatures, ce qui est préjudiciable en terme économique et environnemental.

L’objectif de cette étude est donc de mobiliser les avancées de la recherche et les retours d’expérience sur ouvrages existants afin de mieux comprendre le lien entre fissuration dans un environnement spécifique et le développement de la corrosion.

Ce projet fait écho aux travaux du TC RILEM  (Early age and long term cracking of RC structures) dont les travaux seront présentés à CRC2021 qui se tiendra le 9 avril 2021.

Le projet “Concrete Crack Control & Sober Design” sera présenté à 14h sous forme de keynote par Laurent BOUTILLON, l’un des porteurs du projet.

Ce projet en montage est coordonné par l’IREX et porté par Vinci Construction Grands Projets.

 

Actualité publiée sur IREX
Consulter la source

09/04/2021
 webinar
 matériaux et solutions

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 webinar
 matériaux et solutions