Énergies renouvelables : un parcours d’initiation pour se lancer

Rédigé par
CLER La rédaction

Rédaction

385 Dernière modification le 04/12/2023 - 09:10
Énergies renouvelables : un parcours d’initiation pour se lancer

La CLER-Réseau pour la transition énergétique, partenaire de l'Association des Maires ruraux de France, lance un parcours d'initiation intitulé "Énergies renouvelables : les clés pour vous lancer" à destination des élus locaux.

La loi d’accélération des énergies renouvelables place les maires en première ligne. Ce sont eux, sur leur territoire, qui ont la responsabilité de définir des zones d’accélération. Pour que ces élus puissent agir, le CLER-Réseau pour la transition énergétique propose un parcours d’initiation dans la continuité du Grand Atelier des maires ruraux pour la transition écologique organisé par l’Association des Maires Ruraux (AMRF) et auquel il a contribué.

L’objectif est de donner aux élus ruraux les clés de compréhension et les outils pour prendre en main sur leur territoire la question des énergies renouvelables. À l’issue de ce parcours les participants seront en mesure de :

  • Se sentir à l’aise pour décider et échanger avec les habitants de leur territoire et les différents acteurs pouvant intervenir dans un projet d’énergie renouvelable (développeur, financeurs, etc.).
  • Connaître l’étendue des possibilités pour soutenir le développement des énergies renouvelables sur leur territoire.
  • Savoir comment engager sa collectivité dans le développement des énergies renouvelables


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 décembre. Ce parcours d’initiation se déroulera de janvier à septembre 2024 et nécessitera d’y accorder quelques heures par mois.

Je m'inscris 

Consulter la source

Partager :