Energies Posit’if avance des propositions pour accélérer la rénovation énergétique

1359 Dernière modification le 31/01/2018 - 10:15
Energies Posit’if avance des propositions pour accélérer la rénovation énergétique

Dans le cadre de la concertation lancée par Nicolas Hulot et Jacques Mézard en novembre dernier, les acteurs de la rénovation énergétique ont été conviés à participer au plan de rénovation énergétique. Energies Posit’if fait part de ses propositions issues de son expérience de terrain.

L’une d’entre elles consiste à encourager les rénovations globales réalisées en une seule fois, car « elles permettent d’atteindre les meilleurs niveaux de performance énergétique au moindre coût ». « Les politiques publiques doivent absolument encourager les rénovations globales, c’est le seul moyen de sortir durablement les ménages de la précarité énergétique et d’atteindre nos objectifs énergie climat », explique Raphaël Claustre, directeur général d’Energies Posit’if. Pour donner un coup de pouce à ces rénovations globales, la société de tiers financement de la région Île-de-France demande la création d’un crédit d’impôt transition énergétique (CITE) « rénovation globale » plus favorable que les actions isolées.

Une autre de ses propositions revient à proposer des dispositifs plus adaptés aux copropriétés. « La massification ne se fera pas sans les 600 000 copropriétés que compte l’Hexagone, il faut donc créer des dispositifs adaptés (...) Lire plus

Une habitation qui a fait l'objet d'une rénovation énergétique© © Frank Hanswijk

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source

Partager :