[En vidéo] Pazhou et sa politique de planification urbaine

Focus sur ce district situé dans la ville de Guangzhou en Chine. Ce quartier constitue un bon exemple de planification urbaine permettant de couvrir les besoins d’une population qui ne cessera de croître dans les prochaines années.

Ses 2,1km² de superficie seront mesurés et planifiés pour maintenir un cadre de vie à ses habitants tout en préservant l’environnement. L'un des intérêts de ce projet réside dans sa gestion avec une supervision planifiée pour chaque étape. L'attention a été portée sur la protection des ressources, l'utilisation d'énergies renouvelables ou encore la gestion des espaces verts.

Yimin Sun, Docteur à l'Université de Technologie du Sud de la Chine, nous parle aussi de ce nouveau cluster d'innovation internet qui sera installé dans le quartier.

 

Interview tournée au salon Batimat. 


Ce projet a remporté le Grand Prix Quartier Durable Chine et une mention pour ce même prix au niveau international des Green Solutions Awards 2019. Vous pouvez consulter l'étude de cas complète sur le site Construction21.

Vous voulez vous aussi tenter votre chance ? Candidatez aux Green Solutions Awards avant le 15 mars ! En participant, vous montrerez à la profession votre savoir-faire en matière de construction durable. 

Je participe

 

 

Concours organisé avec le soutien de :

 Green Solutions Awards 202021
 #GreenSolutions
 Green Solutions Awards
 étude de cas
 bâtiment
 énergie
 énergies renouvelables
 numérique
 planification

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Green Solutions Awards 202021
     #GreenSolutions
     Green Solutions Awards
     étude de cas
     bâtiment
     énergie
     énergies renouvelables
     numérique
     planification