En mai c’est le bon mois pour planifier le changement de votre système de chauffage avant l’hiver prochain

100% vrai… c’est vraiment le bon moment pour planifier et commencer vos travaux de rénovation et, si vous faites partie des personnes qui ne s’intéressent à leur chauffage qu’en hiver alors, vite, visitez la page en français du projet européen HARP !!!

Vous voulez en savoir plus… testez vos connaissances sur le chauffage éco énergétique avec le Quiz développé dans le cadre de HARP et devenez un Jedi de la chaleur !

Explorez le jeu sur l'énergie et le chauffage et amusez-vous tout en devenant un expert en chauffage.

Accédez à la page du Quiz en français du projet HARP

Le Quiz, « Le chauffage que vous connaissez ! » met à l’épreuve vos connaissances et chaque question vous apprendra de nouvelles connaissances sur le chauffage efficace. Vous y trouverez des informations intéressantes sur le chauffage efficace, des définitions générales aux informations techniques dont voici quelques mots-clés : Efficacité énergétique, Énergie renouvelable, Combustibles fossiles, Étiquettes énergétiques, Effet rebond, Utilisation efficace du chauffage et comportements sobres en énergie, Systèmes de chauffage efficaces, Économies d’énergie, Économies financières et Emissions de CO2. Ce Quiz organisé en 3 niveaux avec une trentaine de questions et leurs réponses pédagogiques va vous transformer en véritable Jedi de la chaleur…

Et pour ceux qui veulent aller plus loin et explorer les différentes technologies alternatives, téléchargez les 6 feuillets techniques de présentation … et pour finir, faites un bilan de votre installation existante avec l’application en ligne #HARPonlinetool (disponible dans les 6 langues du projet européen HAPR) ? Cette application vous permettra de prendre rapidement connaissance de la classe énergétique dans laquelle se positionne votre système de chauffage et ensuite elle vous fera des propositions adaptées à votre situation.

L’application est disponible également sur le site d’ENERGIES 2050 qui contient la page en français du projet.

 

Accédez à l’application en ligne

Les 3 partenaires français sont :

ENERGIES 2050

UNICLIMA

Energies & Avenir

Sur Twitter : @ENERGIES2050 et @HARPProject

Page du projet européen (en anglais)

N’hésitez pas à partager et à nous suivre.

Visitez aussi #MaPrimeRenov #PlanBatiment @InfoTopten

HARP «Heating Appliances Retrofit Planning» ou encore «Planification de la rénovation des systèmes de chauffage» est financé par l’UE dans le cadre du programme Horizon 2020 qui a commencé en mai 2019 et qui se déroule sur 3 ans. Le projet est mis en œuvre dans 5 pays (Portugal, Espagne, France, Italie et Allemagne) par 18 partenaires.

L’objectif principal du projet est d’encourager les consommateurs européens à planifier le remplacement de leurs systèmes de chauffage souvent anciens et énergivores par des systèmes plus modernes et efficaces. L’enjeu est colossal avec plus de 126 millions de chauffages centraux (chaudières) installés dans l’UE.

 MaPrimeRenov
 bâtiment
 aides

Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 10/05/2021 - 15:15

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     MaPrimeRenov
     bâtiment
     aides