Elan : le Sénat supprime l'opposabilité du DPE

1370 Dernière modification le 26/07/2018 - 11:05
Elan : le Sénat supprime l'opposabilité du DPE

AMENDEMENT. Les sénateurs ont voté contre l'opposabilité des diagnostics de performance énergétique (DPE), qui avait été introduite dans le projet de loi Elan par les députés. Audrey Zermati, directrice stratégie du groupe Effy, nous en dit plus.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) avait été rendu opposable par les députés. Les sénateurs ont décidé de faire machine arrière, dès l'examen du projet de loi Elan en commission des affaires économiques, et plus récemment en rejetant un amendement qui réintroduisait le dispositif.

 Une idée qui a reçu l'aval du Conseil supérieur de la construction

"Le vote s'est joué à quelques voix prés", nous précise Audrey Zermati, directrice stratégie du groupe Effy, qui partage les arguments avancés par Julien Denormandie, secrétaire d'État, soutenant la disposition. "Pour nous, cette loi doit absolument contenir des mesures emblématiques à l'heure du plan de rénovation énergétique des bâtiments. Il nous semblait que ce sujet faisait consensus - il a d'ailleurs reçu l'aval du Conseil supérieur de la construction. Je crois que certains sénateurs n'ont pas pris la mesure du travail qui est devant nous en matière de rénovation." (...) Lire plus 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :