Economie circulaire et bâtiment - Enquête auprès des distributeurs en PACA

Economie Circulaire et secteur du Bâtiment : Nomadéis présente les résultats de l’enquête auprès des distributeurs de matériaux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Comment transformer nos bâtiments en réserves de matériaux ? Le projet BATIFLUX 4, conçu et développé par Nomadéis avec le soutien de l’ADEME et de la Région Sud, vise à analyser les perceptions, pratiques et attentes des distributeurs de matériaux en matière de reprise des déchets du bâtiment et de vente de matériaux issus du recyclage ou de la réutilisation. Objectif : identifier des leviers de développement et les meilleures pratiques…

L'ensemble des résultats du projet sont disponibles gratuitement sur le site web de Nomadéis et sont inclus dans le livret ci-dessous.

Pour en savoir plus : http://www.nomadeis.com/2020/12/enquete-distributeurs-paca-batiflux4/

La démarche BATIFLUX

Créée et portée par Nomadéis, la démarche pluriannuelle BATIFLUX vise à établir des diagnostics précis des perceptions, pratiques et attentes des acteurs de la chaîne de valeur du bâtiment en matière de construction durable.

Nomadéis a ainsi déjà mené trois études annuelles, soutenues par l’ADEME et les collectivités locales plusieurs territoires français, notamment dans le cadre des appels à projets (AAP) FILIDECHET.

 

 économie circulaire
 Distributeurs
 Enquête
 PACA
 réemploi

Auteur de la page

  • Adrien Duchadeuil

    Consultant Senior

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 19/03/2021 - 11:55

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     économie circulaire
     Distributeurs
     Enquête
     PACA
     réemploi