“L’enjeu principal pour la filière aquaponique, c’est la commercialisation”

Rédigé par

Les Horizons

609 Dernière modification le 29/11/2021 - 09:44
“L’enjeu principal pour la filière aquaponique, c’est la commercialisation”

Pratique ancienne utilisée notamment par les Aztèques, l’aquaponie est un type d’agriculture qui combine aquaculture et hydroponie afin de cultiver des végétaux et d’élever des poissons dans un circuit-fermé et circulaire. Si la filière est déjà bien développée aux Etats-Unis ou en Australie, elle commence tout juste à se structurer en France. On recense une quinzaine de fermes de ce type dans l’Hexagone.

Félix Haget est un ingénieur agronome spécialisé en circuit fermé d’élevage de poissons. Actuellement Directeur Général de la start-up Eauzons, qui place l’élevage au coeur de sa démarche aquaponique, il a aussi été impliqué dans la création de la première ferme aquaponique en France, dans le cadre des recherches de l’INRAE. Spécialiste du sujet, il a également eu l’occasion d’observer de près la filière américaine lors d’expériences professionnelles à Hawaï. L’occasion pour nous d’échanger avec lui sur les perspectives de ce secteur en France (...) Lire la suite

L’article Eauzons – “L’enjeu principal pour la filière aquaponique, c’est la commercialisation” est apparu en premier sur Les Horizons.

 

Actualité publiée sur Les Horizons
Consulter la source

Partager :