Eau potable & Gaz : Elydan installe une nouvelle ligne de production

Rédigé par

ELYDAN

1436 Dernière modification le 21/09/2022 - 10:23
Eau potable & Gaz : Elydan installe une nouvelle ligne de production

L’industriel français Elydan consolide son offre de canalisations pour l’eau potable et le gaz fabriquée en France, en investissant dans cette nouvelle ligne de production ultra-moderne. Elydan accroît ainsi sa capacité tout en optimisant sa consommation d’énergie. 

Après la construction et l’installation dans une nouvelle usine à Saint-Etienne de Saint Geoirs en 2021, le groupe maintient une politique d’investissements soutenue afin de renforcer sa capacité de production et garantir la disponibilité de plus de 100 références tubes et canalisations pour le transport et la distribution de l’eau potable. 

Avec un bilan carbone extrêmement bas, et aujourd’hui avec un avantage technique et économique très marqué par rapport aux solutions traditionnelles, les réseaux polyéthylène continuent à enregistrer une forte croissance, malgré un contexte de marché morose. A terme, cette nouvelle ligne nous permettra également d’intégrer encore plus fortement la fabrication de produits à base de plastiques recyclés notamment pour l’irrigation

Avec cette nouvelle ligne d’extrusion installée sur le site de St Etienne de St Geoirs dans l’Isère (38), Elydan a également investit dans 300 nouveaux tourets, lui permettant de proposer de grandes longueurs à ses clients (jusqu’à près de 500m sur un seul touret), réduisant ainsi les temps d’installation et le nombre de soudures pour une mise en œuvre rapide et sécurisée.

Le groupe Elydan, qui compte 400 collaborateurs, devrait ainsi créer une dizaine d’emplois directs supplémentaires pour renforcer ses équipes.

Partager :