Dotations de l'Etat : un soutien à la ruralité et à l'investissement local

1019 Dernière modification le 08/04/2020 - 10:17
Dotations de l'Etat : un soutien à la ruralité et à l'investissement local

Le ministère de la Cohésion des territoires a rendu publiques les attributions individuelles de dotation globale de fonctionnement aux collectivités locales, pour l'année 2020. Le gouvernement réaffirme la stabilité de l'enveloppe globale, et un effort envers les territoires ruraux.

Commune par commune, interco par interco, et département par département, le site de la Direction générale des collectivités locales a mis en ligne le 6 avril le détail des attributions individuelles de la dotation globale de fonctionnement (DGF), versée aux territoires pour l'année 2020.

"Pour la troisième année consécutive, le gouvernement a fait le choix de stabiliser l'enveloppe globale de DGF au niveau qui était le sien en 2017", tient à rappeler un communiqué du ministère de la Cohésion des territoires. Ce qui représente un montant de 27Mds€. Une stabilité, "réitérée depuis le début du quinquennat", qui permet aux pouvoirs publics locaux de "disposer d'une visibilité sur leurs ressources financières", estime le ministère (...) Lire la suite

 Crédit photo: Nima Izadi via Unsplash

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :