Diya Air Node : un module de traitement de l’air dopé aux algorithmes et à l’IA

Rédigé par

Le Moniteur

1189 Dernière modification le 25/06/2018 - 09:53
Diya Air Node : un module de traitement de l’air dopé aux algorithmes et à l’IA

Partnering Robotics vient de lancer son dernier-né, Diya Air Node. Conçu et fabriqué en France, ce module connecté de traitement de l’air intérieur s’appuie sur un modèle d’intelligence artificielle français. Il est calibré pour de petits espaces. Selon ses concepteurs, il analyse l’air et assainit en moins de 40 minutes les bureaux de 30 à 35 m², souvent mal aérés et chargés d’équipements de bureautique. Il a été testé et validé par le CSTB et se pilote à partir d’une application sur smartphone.

En mode statique branché sur secteur, Diya Air Node s’adapte aux typologies de pollution rencontrées, grâce à des algorithmes décisionnels et un réseau dense de capteurs (composés organiques volatils totaux, ozone, particules fines, dioxyde de carbone, humidité relative, etc.). Une fois les mesures effectuées, l’air passe à travers un système de filtration H13+ pour les particules ultra-fines à l’origine des pathologies respiratoires. Les tests réalisés montrent qu’en mode maximal, le module purifie l’air des pollutions particulaires et de l’ozone respectivement 45 et 35  fois plus vite qu’en l’absence d’équipement. Les données atmosphériques collectées sont stockées sur une plateforme Cloud sécurisée pour garantir la confidentialité des données propre au bâtiment et à son utilisation.

En renfort sur de grandes surfaces

De manière très localisée, son action peut être conjuguée avec celle de son grand frère Diya One X, un robot mobile interactif conçu pour des locaux de plusieurs centaines de m² (...) Lire Plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :