Deux adhérents Construction21 présents au congrès mondial de la nature de l'UICN

Le Cerema, partenaire associé de Construction21, et Bouygues Immo, adhérent de l'association, participeront au congrès mondial de la Nature de l'UICN. Ce dernier se tiendra à Marseille du 3 au 11 septembre. Les thèmes abordés seront très vastes, allant des effets de la pollution lumineuses à la végétalisation des espaces urbains.

Le Cerema sera présent au Forum d’échanges sur les solutions innovantes ainsi qu’aux « Espaces générations nature » ouverts au grand public. Les experts se tiendront à disposition de toutes et tous pour promouvoir les meilleurs pratiques en matière de lutte contre les pollutions lumineuses et de maintien ou de reconquête des continuités écologiques indispensables à la nature.

Bouygues immo pour sa part est partenaire du congrés.
Olivia Conil-Lacoste, directrice Développement durable / RSE prendra la parole sur différentes espaces :

Lundi 6 septembre :
14h-14h30 : Pitch Bouygues Immobilier (10 min) en tant qu’entreprise reconnue « engagée pour la nature » par les pouvoirs publics Français – Stand Office Français Biodiversité sur les Espaces Générations Nature (voir sur plan (Stand OFB / EGN) .(Présentation en 7 min de l'engagement d'une entreprise (Pourquoi elle s'est engagée et description d'1 action phare en lien avec 1 facteur d'érosion de la biodiversité) suivi de 3 min de questions)
18h – 19h : Intervention Bouygues Immobilier dans le cadre des rencontres « entreprises et biodiversité », organisées par Pernod Ricard Table ronde « systèmes économiques et financiers ». L'idée est simple : faire échanger chaque soir à 18h00 des acteurs différents (grandes entreprises, startups et chercheurs) afin de partager les solutions et mettre en évidence le rôle des entreprises pour répondre aux grands défis qui se posent à nous. Relais réseau sociaux + capsule vidéo de chaque intervenant – Terrasse Pernod Ricard – Vieux Port.
Mardi 7 septembre :
14h30 – 15h15 : Intervention de Bouygues Immobilier sur la scène centrale sur la Nature en Ville – auditoire de 100 personnes 
Organisée par le PUCA « Plan Urbanisme Construction Architecture, agence interministérielle)
Autre intervenant : Bruno Carrier Président de «Plantations Bio» (regroupement de pépiniériste en France)

 

Pour en savoir plus

 

 

 villes et territoires
 biodiversité
 bâtiment
 végétalisation

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 villes et territoires
 biodiversité
 bâtiment
 végétalisation