Des préconisations sanitaires pour les métiers du génie électrique et climatique

764 Dernière modification le 30/04/2020 - 10:33
Des préconisations sanitaires pour les métiers du génie électrique et climatique

Le Serce a, à son tour, mis à disposition de ses adhérents 9 fiches, s'inscrivant dans la logique du guide de préconisations sanitaires de l'OPPBTP, destinées à indiquer les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour exercer en toute sécurité dans le contexte d'épidémie de covid-19.

Le guide de préconisations sanitaires rédigé par l'OPPBTP et validé par le gouvernement sert en effet de référence. Mais les professionnels des travaux publics ont jugé utile d'aller un cran plus loin et, à l'initiative des syndicats de spécialités, ont cherché à réaliser des fiches pratiques, propres à chaque métier, pour adapter et revoir les process de l'ensemble des tâches. Après les Canalisateurs et Routes de France, c'est ainsi au tour du Serce de proposer à ses adhérents 9 fiches métiers en ce sens.

 "L'objectif est de fournir de bonnes pratiques à l'ensemble de nos entreprises, explique Bruno Leduey, directeur Prévention et sécurité au sein du syndicat réunissant les métiers du génie électrique et climatique, à Batiactu"L'idée de départ était de transposer les règles et gestes barrières préconisés par les pouvoirs publics (...) Lire la suite

Crédit photo : Shane Rounce via Unsplash

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :