Des moyens : économie circulaire et les ressources pour le bâtiment

Des moyens : économie circulaire et les ressources pour le bâtiment

Le sujet économie circulaire est aujourd'hui porteur de sens et point de convergence entre les différents métiers du CSTB.

L'optimisation de l'usage des ressources est indispensable pour préserver l'environnement et la biodiversité. Dans ce contexte, la volonté du CSTB est de fédérer les acteurs du secteur de la construction autour de l'économie circulaire dès la conception des produits, des ouvrages ou des projets d'aménagement pour réduire les impacts environnementaux et limiter les flux de matières.


 

Le CSTB renforce sa dimension recherche en établissant des partenariats spécifiques avec le monde académique. En parallèle, il consolide son lien avec le monde opérationnel en poursuivant ses collaborations avec des acteurs qui ont envie d'inscrire l'économie circulaire au cœur de leur stratégie. Les enjeux liés aux ressources énergétiques, non énergétiques et à la ressource en eau étant également au centre de nos préoccupations, le CSTB a créé, en janvier 2022, une nouvelle direction Eau. La direction Énergie-Environnement s'est aussi étoffée.

En savoir plus :

Consultez les Feuilles de route scientifiques et techniques, vision 2030

 

Rapport Responsabilité Sociétale des Entreprises & Activité 2021

Rapport Responsabilité Sociétale des Entreprises & Activité 2021

Dans la continuité de son premier rapport RSE, le CSTB souhaite, cette année encore, partager son engagement sociétal pour l'année 2021 au travers de ses projets phares et de ses actions en interne.

 

 

Actualité publiée sur CSTB actualités
Consulter la source

 bâtiment
 économie circulaire
 infrastructures
 eau

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     économie circulaire
     infrastructures
     eau