Des logements à visée bas carbone à Strasbourg

Rédigé par

Le Moniteur

1609 Dernière modification le 19/01/2017 - 18:39
Des logements à visée bas carbone à Strasbourg

Lauréat d’une consultation de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, le promoteur régional Alcys va développer, dans le quartier de la Meinau, un programme qui vise le récent label Bâtiment Bas Carbone (BBCA).

Le projet prend place sur un terrain d’un peu plus de 40 ares que la Ville a cédé dans le quartier en renouvellement urbain (Anru) de la Meinau, afin d’y amener de l’habitat privé. La mairie et l’Eurométropole (agglomération) ont organisé dans ce but une consultation de promoteurs, remportée fin septembre dernier par Alcys. La seconde phase de la procédure a consisté en un concours entre les deux agences présélectionnées par le promoteur, Ixo Architecture et K&+ Architecture Globale. C’est ce dernier cabinet strasbourgeois qui a été retenu par le jury en fin d’année dernière. Le bureau d’études Illios et la paysagiste Françoise Maire complètent l’équipe.

Les 66 logements se répartissent entre 50 appartements en deux immeubles jusqu’à R+4 avec attique et 16 maisons individuelles ou groupées, pour un montant d’opération de 11 millions d’euros hors taxes. Le dépôt de permis en mars devrait permettre un lancement des travaux à la fin de cette année pour une durée prévisionnelle de 20 mois.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© K&+ Architecture Globale - Le programme mixera logements collectifs et maisons individuelles ou groupées.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :