Des isolants biosourcés pour une rénovation énergétique en copropriété

La rénovation énergétique de la résidence Desnouettes, copropriété de 177 logements à Paris 15ème, fait appel à des isolants bio-sourcés en fibres de bois.

 

Un choix rare sur des opérations de cette ampleur en copropriété pour des bâtiments de cette hauteur (R+7). Le comportement hygrothermique des bâtiments sera considérablement amélioré par l’excellente respirabilité de cet isolant et son inertie thermique, supérieure aux isolants classiques, permettra de gagner en confort d’été.

Le projet utilise l’opportunité de la rénovation énergétique pour revaloriser les immeubles, et notamment l’architecture des façades donnant sur l’espace public, avec des bâtiments bas bénéficiant d’un parement brique, ainsi que des toitures terrasse en R+1 isolées et végétalisées,  engageant ainsi une requalification du quartier.

Reezome conduit cette opération dans le cadre d’une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), comprenant l’audit global, la conception technique, l’ingénierie financière, la communication de projet, le montage financier et la représentation auprès des organismes institutionnels.

 

La maîtrise d’œuvre est assurée par A&M Architecture

 

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur :

http://www.reezome.com/desnouettes.html

 isolant
 biosourcé
 rénovation
 rénovation énergétique
 énergétique
 énergie
 copropriété
 paris
 fibre de bois
 

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     isolant
     biosourcé
     rénovation
     rénovation énergétique
     énergétique
     énergie
     copropriété
     paris
     fibre de bois