Des appels à projets orientés Energies Renouvelables

Rédigé par

Association cd2e

752 Dernière modification le 14/12/2022 - 11:15
Des appels à projets orientés Energies Renouvelables

 

Retrouvez une sélection de trois appels à projets orientés sur les énergies renouvelables 

Appel à projets : DEMO-TASE


L’ADEME lance l’appel à projets « DEMO-TASE – Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques » qui a pour objectif de soutenir des projets d’innovation et d’identifier des solutions pour une mise sur le marché.

Les thématiques concernées sont l’éolien flottant, les réseaux énergétiques ainsi que le solaire photovoltaïque. Tous types d’entreprises et organisme de recherche peuvent répondre pour un montant minimum du projet de 1,5 millions d’euros.

Date de clôture de l’appel : 15 septembre 2023

Plus d’infos ici


Appel à projets « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables »


L’ADEME lance aussi l’appel à projets « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables » qui a pour objectif de soutenir des projets d’investissement permettant de développer les capacités industrielles dans le domaine des EnR et accompagner l’industrialisation de la production et/ou l’assemblage des composants.

Les thématiques visées sont l’éolien, solaire photovoltaïque et thermique, les énergies marines renouvelables, l’hydro-électricité, et les équipements d’intégration des ENR aux réseaux, ainsi que les procédés de pointe des matériaux et recyclage.

Les entreprises notamment innovantes peuvent répondre pour un montant minimum du projet de 2 à 4 millions d’euros.

Date de clôture de l’appel : courant 2024

Plus d’infos ici

Appel à projets « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables »


BPI France propose la Bourse French Tech Emergence, à destination des start-ups, qui a pour objectif le financement de projets d’innovation de rupture à fort contenu technologique qualifiés deeptech.

Sont concernés les technologies issues d’un laboratoire de recherche et/ou s’appuyant sur une gouvernance en lien avec le monde scientifique, qui présentent de fortes barrières à l’entrée, constituent un avantage concurrentiel, et caractérisé par un go-to-market long et complexe.

Les sélections se font au fil de l’eau.

Date de clôture de l’appel : pas de date

Plus d’infos ici

 

Actualité publiée sur CD2E
Consulter la source

Partager :