Croissance verte : 12 plates-formes sélectionnées pour labelliser les projets de financement participatif

2858 Dernière modification le 22/11/2017 - 11:24
Croissance verte : 12 plates-formes sélectionnées pour labelliser les projets de financement participatif

Après avoir lancé le label « financement participatif pour la croissance verte », Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire (MTES) et Stéphanie Savel, présidente de l’association Financement participatif France (FPF) annoncent la sélection de douze premières plateformes qui vont pouvoir labelliser les projets de « financement participatif pour la croissance verte ». Ce sont Akuocoop, Collecticity, Enerfip, Kengo, Miimosa, Lendopolis, Lendosphere, Lita, Lumo, Tudigo, Wedogood et Wiseed.

« Les porteurs de projets qui souhaitent faire appel à du financement participatif et être labellisés peuvent donc s’adresser dès à présent à ces plateformes qui leur transmettront un formulaire de candidature », précise le communiqué de presse.

« Ce label permet de qualifier les projets qui concourent à la transition écologique et énergétique dans les territoires, déroule Nicolas Hulot. C'est un outil qui permettra, je le souhaite, de donner confiance aux épargnants qui souhaitent investir, par le financement participatif, dans des projets proches de chez eux et respectueux de l'environnement. Ces plateformes labellisatrices sont essentielles pour déployer le label ».

La certification a pour objectif d’orienter les financements vers des projets qui concourent à la transition écologique et énergétique dans les territoires. Elle concerne toutes les formes de financement participatif (dons, prêts, capital, obligations, royalties et minibons) et vise les projets « verts » hébergés sur les plates-formes de financement participatif.
Lire la suite sur BusinessImmo.com

Article publié par BusinessImmo.com 
Consulter la source

Partager :