Crédit d'impôt transition énergétique : sa transformation en prime repoussée à 2020

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1031 Dernière modification le 18/09/2018 - 11:33
Crédit d'impôt transition énergétique : sa transformation en prime repoussée à 2020

Le gouvernement prévoyait de transformer le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) en prime en 2019 afin de permettre aux ménages d'en bénéficier dès l'achèvement de leurs travaux de rénovation énergétique. Alors que les professionnels du bâtiment s'inquiétaient des modalités encore floues d'application de la prime, le quotidien Les Echos confirme son report à janvier 2020, "selon plusieurs sources concordantes".

Le journal évoque des obstacles encore "techniques et budgétaires" liés à la nouvelle mouture. En attendant sa transformation, le CITE sera prolongé d'un an dans le projet de loi de finances pour 2019 qui sera présenté le 24 septembre en Conseil des ministres.

Le barème de cette prime "a donné lieu à d'intenses discussions. L'ambition est de calibrer cette subvention en fonction des économies d'énergie réalisées, et non du montant des travaux engagés, à l'image des certificats d'économie d'énergie (C2E). Il est également question de la moduler en fonction du niveau de vie du bénéficiaire", explique le journal Les Echos. Le gouvernement compte faire profiter en priorité les ménages modestes de ce dispositif et cibler les travaux "les plus efficaces".

© Ingo Bartussek

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :