Contre l'habitat indigne, un appel à un plan national ambitieux

1030 Dernière modification le 10/01/2019 - 10:12
Contre l'habitat indigne, un appel à un plan national ambitieux

HABITAT INDIGNE. Quatre associations de lutte contre le mal-logement se sont joints ce mercredi dans un appel commun à destination de l'État et des collectivités. Elles réclament un plan national ambitieux de résorption de l'habitat indigne en France.

Malgré la reconnaissance "d'un constat, assez amer, d'une explosion de l'habitat indigne à mettre en corrélation avec une crise de logement", le drame marseillais semble être le coup dur de trop pour Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, initiatrice du cri d'alarme.

A ses côtés, ce mercredi 9 janvier 2019 lors d'une conférence de presse, la Soliha, l'Association nationale des compagnons bâtisseurs et le réseau Procivis qui ont ensemble appelé le gouvernement à "fixer des objectifs ambitieux" en matière de lutte contre l'habitat indigne, (...) Lire la suite sur Batiactu

De gauche à droite, Xavier de Lannoy, président de la Soliha, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Suzanne de Cheveigné et Yannick Borde, président du réseau Procivis.

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :