CONGRES WOODRISE 2017

Rédigé par

Ingrid LAUNAY-COTREBIL

Attachée de presse

2399 Dernière modification le 27/03/2017 - 12:29
CONGRES WOODRISE 2017

Le 1er congrès mondial sur les immeubles bois moyenne et grande hauteur au cœur de la ville durable et de la transition écologique, se tiendra à Bordeaux, du 12 au 15 septembre prochain.

Organisé par l’Institut technologique FCBA (France), FPInnovations (Canada), le Building Research Institute (Japon), avec le concours d’ADIVbois (France), le 1er congrès mondial dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur se déroulera en France, du 12 au 15 septembre prochain.

Pour la 1ère fois, l’ensemble des acteurs internationaux de la filière bois, construction et aménagement seront réunis en un seul et même lieu, autour du bois comme matériau essentiel au développement de la ville durable.

Plus qu’une place d’affaires, le Congrès WOODRISE sera marqué par de multiples temps forts orientés vers un objectif majeur : démontrer le potentiel technique, économique et environnemental des immeubles bois de moyenne et grande hauteur.

Un rendez-vous au cœur des priorités de la ville durable et de la transition écologique&hellip

Réponse à la nécessité de repenser la conception et l’aménagement des territoires, et aux défis environnementaux qui induisent de nouvelles tendances constructives, les immeubles bois de moyenne et grande hauteur s’inscrivent pleinement au cœur des priorités de la ville durable et de la transition écologique. De plus en plus de réalisations associant technicité, respect de l’environnement et confort, voient ainsi le jour.

C’est à cette dynamique croissante que le congrès mondial WOODRISE sera consacré, du 12 au 15 septembre prochain, poursuivant 4 objectifs :

  • Confirmer l’internationalisation de la demande de constructions bois de moyenne et grande hauteur, en lien avec l’exigence de territoires bas carbone,
  • Démontrer l’excellence scientifique et technologique internationale en la matière,
  • Détecter les opportunités de développement économique et leurs conditions de mise en œuvre, dans une logique d’économie circulaire,
  • Associer les donneurs d’ordre et les investisseurs publics et privés à ces nouveaux marchés.

… S’adressant à tous les acteurs de la construction et de l’aménagement

WOODRISE s’adresse à l’ensemble des acteurs publics et privés :

  • Les maîtres d’ouvrage, promoteurs, établissements publics d’aménagement, architectes…,
  • La maîtrise d’œuvre,
  • Les bureaux d’études, économistes, bureaux de contrôle, certificateurs, acteurs de la R&D,
  • Les représentants des Pouvoirs Publics.

Tous seront conviés à échanger pour progresser ensemble et contribuer au déploiement des immeubles bois de moyenne et grande hauteur. 

Plus qu’une place d’affaires, un rendez-vous international associant exposition, conférences et événementiel

Au-delà de l’espace d’exposition, une vaste programmation sera proposée tout au long du congrès, en présence d’acteurs internationaux, représentants des Pouvoirs Publics et de la filière construction de l’Union européenne mais aussi du Japon et du Canada : des conférences et ateliers, des speed-meeting permettant aux entreprises de rencontrer leurs futurs partenaires, des visites techniques, des remises de prix emblématiques de la filière bois, etc.

En parallèle de cette programmation professionnelle, divers événements seront organisés sur l’agglomération bordelaise pour faire connaître les atouts des constructions bois au grand public.


WOODRISE 2017 - http://wood-rise-congress.org/

 
Bordeaux
12/09 - 15/09/2017
Partager :