Congrès HLM : Bouygues Construction lance Wizom, une offre d’habitat connecté

Rédigé par

Le Moniteur

1956 Dernière modification le 28/09/2017 - 07:06
Congrès HLM : Bouygues Construction lance Wizom, une offre d’habitat connecté
Avec sa nouvelle offre pour connecter des logements, baptisée Wizom, Bouygues Construction entend faciliter la gestion des résidences et assurer un certain nombre de services aux habitants. Objectif : valoriser l’ensemble de ses programmes immobiliers. 

Contrôler son logement, de n’importe où. C’est l’objectif de Bouygues Construction qui, à l’occasion du 78e Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, lance la commercialisation de Wizom. Ce pack de services, qui propose notamment de commander à distance son chauffage ou encore de détecter des fuites, s’appuie sur la technologie de l’intelligence des objets (IoT).

Destinée aux promoteurs immobiliers et aux bailleurs sociaux, l’offre déployée par Bouygues Construction est aussi bien applicable sur des projets neufs qu’en réhabilitation. Elle entend faciliter, via une plateforme à distance, la gestion des résidences en anticipant la maintenance et en détectant les incidents. « Grâce à l’application qu’il aura téléchargée sur son smartphone, le résident peut alerter en temps réel d’une panne d’ascenseur, par exemple, ou de soucis dans les partis communes », présente Sophie Piechaud, chef de projet chez Bouygues Construction.

Lire la suite sur Le Moniteur 

 

© S.V. - Avec Wizom, le résident peut contrôler, par exemple, son chauffage à distance.

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :