Conférence gesticulée "Terre en vue"

Conférence gesticulée

Emmanuelle et Michel Philippo, à la base profs en lycée, retracent leur parcours de vie depuis l’achat de leur maison en Belgique en 2002, près de la plus grosse cimenterie d’Europe, jusqu’à leur vie d’aujourd’hui, dans leur maison en bois-terre-paille qu’ils ont auto-construite à Eourres (05). 

Ils y ont créé l’association LESA qui milite concrètement contre le changement climatique, en proposant la construction en terre crue et en paille comme alternative au ciment!

Le secteur du bâtiment est responsable de plus de 40% du bilan carbone. Passer à des matériaux non cuits comme le bois, la terre et la paille est donc un levier efficace pour lutter contre le dérèglement climatique.

Une conférence gesticulée qui est l’occasion de nous expliquer les enjeux environnementaux de la construction et les possibilités qu’offre, entre autres, le « nouveau matériau ancien » qu’est la terre crue.

Passant d’anecdotes de leur vie de couple à celles qui concernent leur parcours dans l’éco-construction et leur vie militante, les Philippo donnent des arguments concrets en faveur de ces matériaux pour lesquels subsistent des a priori.

A propos de la conférence

  • Salle Lucien Thimonnier 201, rue de Paris, l'Arbresle
  • Le 25/09/2020 à 20h
  • Durée : 1h15
  • Publics : Tout public dès 12 ans
  • Année de création : 2019

Une conférence gesticulée de Emmanuelle et Michel Philippo

 

 

Article publié sur Conférences Gesticulées

Consulter la source

Salle Lucien Thimonnier 201, rue de Paris, l'Arbresle
25/09 - 25/09/2020
 conférence gesticulée
 BTP
 bois
 terre
 paille

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 conférence gesticulée
 BTP
 bois
 terre
 paille