Concours vidéo des Canalisateurs : une 2e édition sous le signe de l’innovation


L’organisation professionnelle Les Canalisateurs organise la deuxième édition de son concours vidéo, axé cette année sur l’innovation des métiers des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz pour les mettre en lumière, les faire découvrir au plus grand nombre.

Le concours vidéo des Canalisateurs est ouvert jusqu’au 20 avril 2022 aux salariés des entreprises, ainsi qu’aux apprentis et élèves des établissement de formation professionnelle initiale par apprentissage et continue et des lycées professionnels. Fière de son métier, de son chantier et des innovations initiées, toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant en France dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz peut participer, sans conditions d’âge et de niveau hiérarchique, à ce jeu concours en réalisant un film de trois minutes maximum.

 

L’image au pouvoir pour valoriser l’innovation sous tous les fronts !


Les vidéos doivent respecter le seul thème de l’innovation, qui peut être relative aux nouvelles technologies, aux nouveaux matériels, à l’organisation, aux conditions de travail, au management, à la prévention sécurité, à l’environnement… La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou collective.

La durée de la vidéo doit être comprise entre une et trois minutes et diffusable sur Dailymotion ou YouTube. Elle peut montrer un geste métier, réaliser un portrait, mettre en scène un engin, un matériel, un chantier, présenter une application mobile, un outil de repérage des réseaux… Un seul mot d’ordre : présenter une innovation.

L’originalité, l’humour, les effets spéciaux ou toute autre forme permettant de valoriser les métiers des canalisateurs font partie des critères de notation. La qualité technique de la vidéo n’est pas retenue comme un critère primordial, mais les compétiteurs doivent s’assurer que l’image et le son soient suffisamment satisfaisants pour que leur film puisse être visionné dans de bonnes conditionLes vidéos doivent impérativement respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des équipements de protection individuelle…) et réalisées expressément pour le concours.

 

Deux vidéos gagnantes dévoilées lors de l’Assemblée Générale des Canalisateurs


Un jury, composé de salariés d’entreprises, de fonctions et d’âges différents, se réunira le 28 avril, pour noter les vidéos et désigner les deux gagnants : la meilleure vidéo en candidature individuelle et la meilleure vidéo en candidature collective. Un prix du public, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, pourra également être décerné.

Les deux prix seront officiellement remis le 14 juin 2022 à l’occasion de l’assemblée générale des Canalisateurs à Paris.
 

Toutes les infos et règlement du concours

 

 appel à projets
 bâtiment
 startups et innovation
 concours

Auteur de la page

  • Franck Le Nuellec

    Directeur du marketing, du développement et de l'innovation

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     appel à projets
     bâtiment
     startups et innovation
     concours