Concours mondial de vidéo de la jeunesse 2018 de l'ONU

Concours mondial de vidéo de la jeunesse 2018 de l'ONU

Le 8 mai dernier, les Nations Unies lançaient officiellement la quatrième édition du concours mondial de vidéo de la jeunesse. Visant la promotion des entreprises, des emplois verts, ainsi que les pratiques responsables de production et de consommation, le concours est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Les deux grands gagnants auront la chance de participer à la 24e Conférence des Parties (CdP), à Katowice, en Pologne, où ils seront invités à présenter leur vidéo.

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

Par Alix Ruhlmann, étudiante à la maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke et membre de la délégation d’ENvironnement JEUnesse à la conférence des changements climatiques en mai 2018 à Bonn

[IJLCC]

Article publié par Médiaterre

Consulter la source

 ONU
 Concours
 jeunesse
 vidéo

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     ONU
     Concours
     jeunesse
     vidéo